Le Monde de Celldia

Nous sommes actuellement en 50 027 après le Précepteur
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Le début d' un (très) long voyage
Lun 18 Sep - 17:21 par Tralog

» Le capitaine de la garde
Ven 8 Sep - 22:55 par Cathia

» L'histoire d'un barbare
Mer 23 Aoû - 11:30 par Tralog

» Au bord de la mer...
Mer 26 Juil - 16:14 par Cathia

» Halloween
Mar 25 Juil - 16:45 par Tralog

» Poême : Ode à la Création
Mar 25 Juil - 0:04 par Anerey

» Enigmes de L'été Celldian #1
Lun 24 Juil - 22:43 par Senlord

» Le vol des orbes du Duc (RP flashback) [Cathia, Le Duc, Ayborn]
Dim 23 Juil - 2:03 par Ayborn

» Recensement de Juillet à Août 2017
Dim 16 Juil - 20:26 par Conteur flou

Les posteurs les plus actifs du mois
Mots-clés
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 100 pièces de Bronze pour le jeune elfe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anerey
Admin
Admin
avatar

Masculin Messages : 89
Points : 118

Feuille de personnage
Points de RP:
0/0  (0/0)
Race: Humaine Change forme

MessageSujet: 100 pièces de Bronze pour le jeune elfe !   Sam 11 Mar - 15:36

-Laissmer, un logis sur la colline.

Il est tard. La nuit s'est installée sur Laissmer. Un lapin sur une broche est sujet à deux regards affamés qui attendent une cuisson optimale. La femme parle à l'enfant.

"Alors Daiguren, je te raconte quelle histoire aujourd'hui?

-Tu m'avais parlé d'une taverne, à quelques jours d'ici...

-Oui, nous irons un jour... C'est la Taverne du Goulon, détour pour de nombreux voyageurs car les boissons qui y sont faites sont de première qualité ! Et puis on peut tout y faire, c'est comme une fête de village mais tous les soirs ! Jeux, musiques et danses, concours et tournois, il y a vraiment de quoi y vivre des journées heureuses. Laisse moi te parler un peu plus des tournois...

Ce soir là, alors que les serveurs affolés cherchaient une solution pour ravitailler les fût de bière, des clients étaient attroupés autour d'une table. Des rires de toutes les sortes pouvaient se faire entendre, régulièrement interrompus pour des raisons qu'on ne pouvait deviner en dehors du cercle de lurons. Assis à la table, au milieu de tous, deux personnes s'affrontaient, les yeux dans les yeux, dans un tournoi de beuverie pour lequel les paris allaient dans tous les sens. L'un de ces deux humains abandonna, complètement soul, tandis que l'autre plus costaud s'essuyait la bouche avec son avant bras.
Les bourses volaient dans tous les sens. Il allait de soi que n'importe qui à ce moment lâcherai son argent sur cet homme tenace.
L'assemblée eut un nouvel éclat de rire. Un elfe, jeune, habillé coquettement mais sans excès, s'assit en face de l'humain. Les autres déblatéraient remarques et moqueries de bon cœur.


-AH AH AH, abandonne gamin, tu ferais mieux de boire ta sève de pin AH AH AH

-100 pièces de Bronze pour le jeune elfe !

Dans le silence juste survenu, tout le monde se retourna vers un homme qui observait la scène un peu retrait. Il était debout sur une table, les bras croisés. Il avait l'air d'un chevalier avec son armure et son épée à la ceinture. Le nain qui prenait les paris s'exclama d'un air moins amusé :

-Si ça t'amuses de perdre ton argent... DE LA BIÈRE PAR ICI, SERVEURS !

Il attrapa la bourse que le chevalier venait de lui lancer et la posa à côté de toutes celles posés pour le costaud. Plusieurs serveurs accoururent avec les tonneaux directement. L'un d'eux annonça inquiet qu'ils n'allaient plus pouvoir les ravitailler, mais le nain ne voulut rien entendre. Le duel commença alors, chacun tenant fermement un tonneau et le renversant lentement pour en  boire le contenu. Dans les encouragements de plus en plus forts des parieurs, le chevalier restait silencieux et confiant.
Et contre toute attente, ce fut l'humain costaud qui s'écroula. Personne ne comprenait comment l'elfe aussi chétif avait pu aussi bien résister à l'alcool. Le nain l'accepta, les sommes furent déversée à l'elfe et au chevalier. Cependant, les parieurs ruinés l'acceptèrent moins, et crièrent à la tricherie.


***Un groupe attrape l'elfe pour qu'il avoue et rende l'argent, le couteau sous la gorge.***

***Un autre groupe de parieurs s'approche du chevalier avec toutes sortes d'armes dans les mains.

-T'es qui pour venir prendre notre argent comme ça? Tu vas nous le rendre voleur !

Le chevalier dégaine son épée, prêt à se défendre.***

***3 aventuriers non armés menacent une serveuse pour avoir servi toute la bière aux parieurs.
Un autre serveur désespéré se demande comment réapprovisionner le stock.***

***Le gérant du bar a besoin qu'on aille chercher les 4 soldats chargés de la sécurité, et probablement ivres dans leur cabane à côté de la taverne.***

Voici la situation de départ. Cette intrigue appelle un RP libre de détente, ci dessous, dans lequel les personnages interviennent dans l'évènement marqué d'un * de leur choix. Aux joueurs d'essayer de trouver des solutions, d'arranger des problèmes ou pas. Il n'y a pas d'ordre de tours d'un évènement à l'autre (mais il y en a pour 2 joueurs qui traitent le même évènement) cependant il faut essayer de conserver une cohérence dans le récit général : les personnages ne sont pas dans des dimensions différentes, tout ce qui peut influencer les évènements doit être pris en compte. Mais pour faire simple, il faut considérer qu'un évènement non traité par un joueur n'est pas encore survenu. Les joueurs traitent d'un seul évènement à la fois entre les réponses du PNJ des petites histoires Anerey qui remet au clair ce qu'il s'est passé et qui fait évoluer les situations si besoin. Sinon c'est les joueurs qui décident comment ça va se passer, ce message n'est qu'une introduction ouverte. A vous d'intervenir !

_________________
C'est très l'écriture en #3300CC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tralog
Père Castor
Père Castor
avatar

Masculin Messages : 115
Points : 137
Localisation : Passage de Calvère

Feuille de personnage
Points de RP:
290/500  (290/500)
Race: Humain/Barbare

MessageSujet: Re: 100 pièces de Bronze pour le jeune elfe !   Sam 11 Mar - 16:45

Au milieu de la cohue générale, la silhouette d'un homme de forte carrure et de grande taille apparait dans l'encadrement de la porte de la taverne. Il s'avance et entre dans la lumière de la grande salle, l'homme porte une armure lourde faite en métal noir, du glirth, une cape toute aussi noire semble recouvrir quelque chose de long traversant son dos. Il s'avance, traverse la bagarre générale et remarque ce qui ressemble à un jeune garçon se faire menacer le couteau sous la gorge. Il s'approche et demande:

"Hé, vous pouvez dégager? J'ai besoin de passer."

"Eh? Qu'est-ce tu veux toi? Tu ferais mieux d'te trouver un aut'e passage s'tu veux pas d'ennuis comme lui!"Répondit un membre du groupe.

Face à ce spectacle, l'homme en armure noire serra le poing et frappa un homme menaçant le jeune elfe, les autres membre du groupe se retourne et l'un d'eux s'écrie:
"Ok! Toi t'cherche des ennuis! V'nez les gars on va lui apprendre!"
Le groupe eu à peine le temps de sortir les armes que l'homme les frappa violemment et les fit valdinguer à travers la taverne.
Le voyageur s'avança vers la femme entourée et menacée par les 3 aventuriers, en frappa un, choppa les deux autres puis les balança sur le groupe qui menaçait l'homme en armure.
"Il n'y a donc aucun honneur ici? Vous me répugnez tous! Approchez! Et venez affronter un véritable adversaire! Tralog FORGOR le loup noir est à vôtre service!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conteur flou
Père Castor
Père Castor
avatar

Masculin Messages : 31
Points : 39
Localisation : quelque part

Feuille de personnage
Points de RP:
75/500  (75/500)
Race: Nain

MessageSujet: Re: 100 pièces de Bronze pour le jeune elfe !   Dim 12 Mar - 22:21

Le nain s' était rangé un peu à l' écart du tumulte et comptait ses gains... y' a pas à dire sa décoction à la verveine et à la mandragore endormais vraiment n' importe quoi! Cette combine marchait à tout les coups, le seul inconvénient était de devoir partager les gains avec Sven... mais bon trouver un elfe aussi résistant à l' alcool n' était pas facile...
Pourtant cette fois ci il y avait eu un trouble fête, à cause de ce fichu chevalier, ils n' avaient pas empocher tous l' argent... enfin tant pis c' était les risques du métier et cela faisait quand même une jolie petite somme!
Soudain un homme cria plus fort que tous les autres, quelque chose comme: honneur et adversaire, le loup Forgor le noir ou quelque chose comme ça, enfin le dialogue habituel de ces olibrius qui se prennent pour des héros mais qui finalement finissent le cul dans la boue au premier coups de vent, pas vraiment de quoi s' inquiéter donc...
Soudain un homme maigre au visage mal raser et plus énerver que les autres, tenta de frapper ce trouble fête, mais l' aventurier évita sans mal le coup, et d' un violent direct dans la mâchoire, envoya son adversaire rouler sous les tables.

- Corne de bouc!! jura le nain
Cet imbécile vient de démolir Garric! Ce n' est pas que cet ivrogne soit fort ou sympathique mais c' est un bon client et je n' ai aucune envie que cet aventurier en carton pâte anéantisse mon commerce !!

Le conteur se leva alors en grommelant, il détestait avoir à se déranger pour des bagarres de tavernes, mais là ses intérêts était menacer, et il ferait mieux de tenter de calmer la situation.
Il jeta les bourses dans son sac et le sac sur ses épaules, avant de se frayer un chemin au milieu de la bagarre général sur le point d' éclater. Il passa devant le chevalier et se dit que ce n' était pas là ses affairess, et puis si ce gâcheur pouvait recevoir une petite correction cela ne lui ferait pas de mal...

Il arriva enfin face au groupe qui ce formait autour de ce sois disant "loup noir". Il se fraya un chemin jusqu' au guerrier et là il faut l' avouer, perdit un peu de sa superbe. C' était un colosse,tout en muscle et en armure et en toute objectivité, si la situation dégénérait, le nain parierait sur cet homme plutôt que sur l' ensemble des ivrognes de cette taverne... mais ce ne ce serait pas son business.

Les buveurs s' écartèrent et formèrent un cercle autour d' eux. Flou regarda alors l' homme dans les yeux et malgré leur différence de taille comme de muscle déclara avec conviction et politesse:

-Bien le bonsoir monsieur "le loup noir", je n' ai rien contre vous mais je ne puis hélas vous laisser démolir ainsi mes amis, je vous prierait donc de cesser ce combat inutile et de venir plutôt boire un verre. Il est quand même préférable d' avoir le nez rouge à cause de l' alcool plutôt qu' a cause des coups, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tralog
Père Castor
Père Castor
avatar

Masculin Messages : 115
Points : 137
Localisation : Passage de Calvère

Feuille de personnage
Points de RP:
290/500  (290/500)
Race: Humain/Barbare

MessageSujet: Re: 100 pièces de Bronze pour le jeune elfe !   Sam 1 Avr - 18:53

Tralog eut un silence. Le cercle autour était toujours sur ses gardes et près à bondir sur le barbare qui observait le nain longuement. Il n'en avait jamais vu auparavant.
Puis il dit:
"Quel étrange créature nous avons là? Tu fais la taille d'un gosse et pourtant tu as déjà du poil sur le menton et une voix grave d'homme, qu'est-ce que tu es exactement?"
Des murmures se firent:
("Hé Claudius! T'as entendu? Je crois qu'on a faire à un gars qu'a jamais vu un nain!"
("Ouais c'est bizarre...tout le monde connait les nains.")
("Il doit venir d'un trou vraiment paumé alors.")
Soudain une personne de la foule cria:
"Hé l'étranger! J'espère que t'as d'quoi payer les réparations pour les dégâts que t'as causer! Ça doit faire au moins 5 pièces d'or!"
Tralog se releva la tête et répondit:
"Payer? Pièces d'or? Ça veut dire quoi? Je connais pas, mais pour les réparations je veux bien aller chercher des peaux d'ours ou de loups."
"Hein? Qu'est-ce tu raconte? C'est pas des peaux d'ours qui vont réparer ça! Tu t'es cru où là?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 100 pièces de Bronze pour le jeune elfe !   

Revenir en haut Aller en bas
 
100 pièces de Bronze pour le jeune elfe !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jeune elfe (Finit)
» POur les fans des Elfes
» Perranor, elfe [Elan] (up)
» L'abus de café est déconseillé pour la santé [PV Fuuyusuke ]
» Pour être heureux, il faudrait se persuader qu'on vît quand on rêve, qu'on rêve quand on vît. (Réouverture par Camelle)..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Celldia :: Royaume d'Eliosa :: Taverne du Goulon :: Intrigues de Taverne-
Sauter vers: