Le Monde de Celldia

Nous sommes actuellement en 50 024 après le Précepteur
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Le début d' un (très) long voyage
Lun 15 Mai - 2:33 par Senlord

» 100 pièces de Bronze pour le jeune elfe !
Sam 1 Avr - 18:53 par Tralog

» Le gobelin et le chevalier
Mer 29 Mar - 20:47 par Buldoras

» L'histoire d'un barbare
Mer 29 Mar - 15:11 par Tralog

» Le nain et le mont
Jeu 16 Mar - 22:27 par Conteur flou

» Ne craignez plus rien Madame, Je vous protègerais.
Ven 3 Mar - 18:48 par Le Duc

» Stelen
Jeu 23 Fév - 22:19 par Conteur flou

» Au bord de la mer...
Mar 21 Fév - 12:01 par Eru

» Eubii, le dévoreur de rose
Ven 10 Fév - 21:42 par Senlord

Les posteurs les plus actifs du mois
Senlord
 
Mots-clés
Points Cathia Présentation Précepteur Chaos Ellebosa Loum Celldia Senlord Anerey
Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 La Création du Monde de Celldia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anerey
Admin
Admin
avatar

Masculin Messages : 82
Points : 109

Feuille de personnage
Points de RP:
0/0  (0/0)
Race: Humaine Change forme

MessageSujet: La Création du Monde de Celldia   Lun 5 Sep - 22:07

Aux origines du Monde de Celldia
La création d'un Monde de magie inépuisable.
-1 000 000 000 éclipses Av Le Précepteur

-Le récit tel qu'il est raconté, depuis des générations, à partir de l'étude des écritures perdues par Le Précepteur-

"Par la réunion de Tera, Maître de la Terre qui nous assure à présent un sol sur lequel vivre, et de Bios, qui nous a insufflé la Vie à partir de son énergie débordante, le magnifique Monde de Celldia fût créé. Des millions d'éclipses avant le temps où les premiers êtres s’éveillèrent sur Celldia, Claran et Fuméus, disciples de Tera, et Lauvéline, disciple de Bios, furent appelés par leur Maître Source pour l'accomplissement d'un rêve qui depuis quelques temps vagabondait dans leurs pensées. Bios voulait créer la Vie, un souffle parfois court, parfois éternel, qui donnerait aux créations inertes la faculté de pouvoir grandir, de pouvoir se sentir vivant, et tous ces êtres remercieraient Bios pour leur présence... Mais leur présence sur quoi? La Vie ne pouvait être inventée à côté d'eux, il fallait pouvoir la contrôler. La sagesse de Tera fit comprendre à Bios que la vie devait avoir un berceau, et se serait un lieu formidable, resplendissant de richesses magiques, de ressources, tout ce qui pouvait plaire aux futurs enfants de Bios qui vivraient à cette endroit.

Les deux sources joignirent leurs pouvoirs pour façonner ce monde de Vie. Tera agglutina cette matière minérale qu'il possédait en lui pour créer un amas de terre et de roche à l'image des sphères créées par Eru il y a fort longtemps. Il y eut là une magnifique boule de matière, d'une taille gigantesque, et qui dévoilait toute sa splendeur grâce à la chaleureuse lumière du Soleil. Mais pour observer cette planète dans toute sa magnificence, Tera fit en sorte que la lumière éclaircisse chaque partie successivement en élançant la boule dans une rotation perpétuelle. Une fois la base faite, Bios fit jaillir de la Terre une multitude d'organismes que l'on nomme dans son ensemble la végétation. C'est depuis lors que la végétation inventée par Bios prend pied dans la terre.

A cette époque, le Monde de Celldia n'était pas parfait. Les deux Sources ensembles connurent quelques échecs:

- Les premiers êtres vivants de Bios, les végétaux, subissaient de manière trop intense la chaleur du soleil. La végétation s'enflamma entièrement. La vision des feuilles d'arbres flamboyantes ne plût pas à Bios, alors il fit appel aux autres Sources magiques. Onyx, élémentaire de l'Air, y répondit. Il souffla sur la planète, et il créa l'air qui la recouvrit. Elle avait pour rôle de protéger la faune et la flore des rayons trop puissants du Soleil.

- Malgré cette nouvelle protection, la végétation ne pût renaître d'elle même en raison de la sécheresse de ce Monde encore tout jeune. Alors Bios fit appel aux Sources magiques pour leur aide. Cette fois, ce sont les élémentaires de l'eau qui vinrent l'aider, affirmant que leur puissance magique pouvait donner la force de vivre à la végétation. Les disciples de Aqua inondèrent ce monde terreux, et l'on vit les imperfections de la boule de terre se remplir d'eau resplendissante. Ces trous ainsi inondés sont aujourd'hui appelés Mers et Océans. L'Eau devint la Source nécessaire à la vie.

- Mais la vie était encore dure pour la végétation, car la nuit venue, le Soleil ne chauffe plus la face qui tombe dans l'obscurité. Toute l'eau de Celldia se mit à geler. L'air était alors trop frais et trop dur pour certaines plantes qui ne tennaient pas jusqu'au bout de la nuit. Cette fois c'est Barthemelius, disciple intelligent de la Source du Feu, qui apporta son aide. Comme dans la nuit la chaleur ne pouvait plus venir du ciel, il suggéra qu'il fallait qu'elle viennent du sol. Tera et Bartémelius s'unirent pour élaborerun foyer de chaleur intense, au centre de la planète, origine du magma. L'air était ainsi lentement réchauffé au cours de la nuit, mais dans une ampleur moindre par rapport à la chaleur diurne.

Depuis ,tous les disciples ont participé à l'amélioration de l'oeuvre de Tera et Bios.

-Les élémentaires de la vie créèrent sur le modèle de leur Maître une multitude d'espèces végétales différentes, des odorantes fleurs de Lauvéline aux gigantesques bois de Merlin.

-Les disciples de Tera trouvèrent la Terre très belle, et les imperfections basées sur l'amas de matière qu'avait réalisé Tera leur inspirèrent des structures géométriques. Ils décidèrent de créer différents niveaux sur le sol de Celldia. Ainsi furent fondés les Montagnes aux sommets défiant le ciel et les Failles, les Grottes et les Avens qui par leur profondeur étaient parfois refuges d'une obscurité intense.

Toutes les Sources réunies se liaient avec harmonie, un équilibre parfait était née. Eru, venu contempler l’œuvre complète de ses enfants, donna un nom à cette nouvelle création:
"Celldia". "

_________________
C'est très l'écriture en #3300CC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Création du Monde de Celldia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon
» Petite légende sur la création du monde...
» Chronologie détaillée du monde
» Possible création de //nom de monde quelconque//
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Celldia :: Avant le RP :: Contexte :: Histoire de Celldia-
Sauter vers: