Le Monde de Celldia

Nous sommes actuellement en 50 024 après le Précepteur
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Le début d' un (très) long voyage
Lun 15 Mai - 2:33 par Senlord

» 100 pièces de Bronze pour le jeune elfe !
Sam 1 Avr - 18:53 par Tralog

» Le gobelin et le chevalier
Mer 29 Mar - 20:47 par Buldoras

» L'histoire d'un barbare
Mer 29 Mar - 15:11 par Tralog

» Le nain et le mont
Jeu 16 Mar - 22:27 par Conteur flou

» Ne craignez plus rien Madame, Je vous protègerais.
Ven 3 Mar - 18:48 par Le Duc

» Stelen
Jeu 23 Fév - 22:19 par Conteur flou

» Au bord de la mer...
Mar 21 Fév - 12:01 par Eru

» Eubii, le dévoreur de rose
Ven 10 Fév - 21:42 par Senlord

Les posteurs les plus actifs du mois
Senlord
 
Mots-clés
Loum Chaos Celldia Présentation Ellebosa Senlord Anerey Précepteur Cathia Points
Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Le Duc et ses créatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Duc

avatar

Messages : 24
Points : 52

Feuille de personnage
Points de RP:
0/0  (0/0)
Race: Tordu

MessageSujet: Le Duc et ses créatures   Mer 26 Oct - 23:52

Hop là ! On sait tous que c'est pas facile parfois de garder un personnage cohérent lorsqu'on le décrit. Personnellement, la technique que je préfère pour ne pas faire d'erreurs, c'est de le dessiner rapidement. C'est particulièrement vrai pour les bestioles du Duc, qui sont plutôt alambiquées et étranges. Du coup, pourquoi pas en profiter pour vous montrer mes gribouillages ?

On commence avec Kul-nghfagol, l'observateur décrit au début du RP "Tral Miitgyar : Le forteresse noire".



Comme tout observateur du Duc, il a un masque en métal qui cache son visage (et est marqué du signe du Duc) et une cape (rouge foncé, dans son cas) qui cache son corps. Il a également trois bras du coté droit (deux bras droits, l'un qui tient la plume, l'autre l'encre, et un bras gauche, qui tient le livre) et un bras difforme du côté gauche (lui possède de longues griffes noires à la place des doigts, comme beaucoup d'observateur). On ne le voit pas ici, mais, également comme beaucoup d'observateurs, il a en réalité trois jambes.
Et enfin, détail qui sort de l'ordinaire, enfin, pas pour ce qu'il est, mais bon, il a deux têtes coupées volantes qui sortent de son dos. La plupart des observateurs en ont trois, lui n'en a que deux, c'est pas bien grave, il devait y avoir pénurie lors de sa création. En tout cas ces têtes sont branchées à son dos par des câbles en métal qui renferment des nerfs et ont des yeux et des petits appendices coupants qui sortent de leur cou. Accessoirement, sauf exception, elles ont toutes les yeux bandées. Parce que c'est cool. Ta gueule.


Et enfin, deuxième dessin du jour : le Duc, avec sa cape et grimpé sur un de ses chevaux à cinq pattes.



Et avant que vous ne me le demandiez, non il n'a pas qu'un seul bras, le deuxième est juste posé sur le bord de sa selle, derrière lui, caché par sa cape. Ici, le dessin du duc est vraiment très brouillon (sauf la tête), mais c'est parce que je ne suis pas encore d'accord avec moi-même à quoi il devrait ressembler la plupart du temps (je rappelle qu'il change perpétuellement). De toute manière, ici c'est le cheval qui nous intéresse.
On peut voir qu'il a, comme son nom l'indique, cinq pattes, trois pattes avant, une du côté droit et deux du côté gauche, et deux pattes arrière. Mais comme son nom ne l'indique pas, il a aussi beaucoup trop d'yeux. Et pas de peau sur l'avant de la tête. Et des mandibules. Et des pics qui lui jaillissent de la peau, si possible en le faisant un peu saigner. Ouais, j'aime les trucs un peu métal et dégueux, comme ça.


Accessoirement, pour ceux au fond qui auraient pas compris, les trucs qui traversent l'image, c'est pas des cailloux, c'est des flocons de neige. Voilà. C'était tout pour ce soir. Demain j'essaierais de poster une image du trône du Duc, peut être même une image de Sage, Docile et Avisée, mais faut que je me penche un peu plus sur leur design respectif...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Archibald

avatar

Messages : 8
Points : 8

MessageSujet: Re: Le Duc et ses créatures   Jeu 27 Oct - 15:06

Génial. On comprend le sens de "chronophage" que tu attribue aux rp. Smile

_________________
Archibald, Mage Souverain et Secret des Êtres Neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Duc

avatar

Messages : 24
Points : 52

Feuille de personnage
Points de RP:
0/0  (0/0)
Race: Tordu

MessageSujet: Re: Le Duc et ses créatures   Sam 26 Nov - 20:25

Boom.

Deuxième épisode, avec aujourd'hui un zoom sur le Duc, puisque je suis enfin décidé sur son design.



On a ici le Duc avec à gauche sa version actuelle, portant sa cape de cuir et jouant avec un peu de ses vapeurs, et à droite ce à quoi il ressemblait dans son armure d'or (qui est très mal dessinée, ce design là je suis pas encore sûr). C'est pratique pour comprendre pourquoi le Duc ressemble à ça aujourd'hui.

La corne qu'il a sur le front était autrefois la houpette en plumes qui ornait son casque. La sorte de fente qui fait comme un rictus sur sa face était les fentes sur son casque. On peut reconnaître facilement les jambes, sinon.
Le Duc est entièrement noir et à l'aspect vitrifié, un peu comme une météorite mais aussi un peu nervuré, comme un scarabée bousier. Il émet d'ailleurs une odeur de métal brûlé et cliquette quand il se déplace. C'est parce que le rayon de magie noire qui s'est abattu sur lui lorsqu'il s'est tordu était tellement chargé en énergie qu'il a brûlé instantanément son armure et a transformé la couche extérieure en verre.

Oh, et c'est à l'échelle, le Duc est immense.



Ici on a une sorte de fiche technique qui m'aide pour les proportions et qui va me permettre de mieux expliquer qu'est-ce qui est quoi sur sa carapace.
Déjà, il a de très longs membres et une tête qui paraît énorme. J'ai pas d'explication pour la première, c'est juste que ça lui donne un air famélique, mais la deuxième c'est parce que c'est un casque, tout simplement. Les pointes qu'on peut voir sous ses côtes, sur son bassin et sur sa taille son en fait des dents, celles du bassin ont même une sorte de gencive. Les pointes qu'on voit un peu partout ailleurs, tête, bras, jambes, torse etc... apparaissent et disparaissent à loisir, sans réelle logique ni contrôle.
Le truc qui lui sort du dos est un trou qui mène directement à son système nerveux, généralement verrouillé, mais qui s'ouvre pour lui permettre de se connecter à son trône, et donc directement à la Bavure et à ses créatures, ce qui lui permet d'avoir un oeil permanent sur son domaine. Ici c'est dur à apercevoir, mais ses chaussures sont divisées en deux parties, le gros orteille et le reste du pied, ça lui permet d'avoir une meilleure stabilité et une agilité hors pair. La première phalange de son annulaire et de son majeur son soudées sous une seule pièce de carapace. Enfin, ce qu'on peut voir au niveau de son coude et sous son genoux sont les orifices par lesquels il émet principalement ses vapeurs, mais il peut aussi en émettre par toutes les failles de son armure, la "peau" en dessous étant parsemée de pores qui s'ouvrent et se ferment à volonté.

Voilà, c'est tout pour le Duc ! La prochaine fois j'essaierais de faire des créatures de la Bavure, ça commence à devenir important !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senlord
Admin
Admin
avatar

Masculin Messages : 86
Points : 137

Feuille de personnage
Points de RP:
0/0  (0/0)
Race: Squelette

MessageSujet: Re: Le Duc et ses créatures   Dim 27 Nov - 4:27

Tu penseras à faire une petite liste des créatures du duc s'il te plait Wink

_________________
Senlord Brookendord, Le Précepteur de Celldia, Détenteur de la Vision d'Eru
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mondedecelldia.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Duc et ses créatures   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Duc et ses créatures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Créatures rares et nommés - Ered Luyn
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Créatures rares et nommés - Trouée des Trolls
» Les créatures du mal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Celldia :: Hors-RP :: Espace détente :: Galeries :: Fan Art-
Sauter vers: