Le Monde de Celldia

Nous somme actuellement en 50 021 après le Précepteur
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Stelen
Jeu 23 Fév - 22:19 par Conteur flou

» Le nain et le mont
Jeu 23 Fév - 21:59 par Conteur flou

» Au bord de la mer...
Mar 21 Fév - 12:01 par Eru

» Eubii, le dévoreur de rose
Ven 10 Fév - 21:42 par Senlord

» L'histoire d'un barbare
Dim 29 Jan - 12:53 par Tralog

» Rp Abrégé : Retour aux origines
Ven 27 Jan - 19:12 par Tralog

» Le vol des orbes du Duc (RP flashback) [Cathia, Le Duc]
Jeu 26 Jan - 0:14 par Cathia

» Le début d' un (très) long voyage
Lun 16 Jan - 0:38 par Conteur flou

» RP Abrégé: La bataille des gobelins
Dim 15 Jan - 21:47 par Eru

Les posteurs les plus actifs du mois
Conteur flou
 
Senlord
 
Tralog
 
Anerey
 
Eru
 
Cathia
 
Mots-clés
Précepteur Loum Cathia Senlord Présentation Anerey Points Chaos Ellebosa Celldia
Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 La Naissance des Orques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anerey
Admin
Admin


Masculin Messages : 81
Points : 106

Feuille de personnage
Points de RP:
0/0  (0/0)
Race: Humaine Change forme

MessageSujet: La Naissance des Orques   Dim 2 Oct - 19:41

NAISSANCE DES ORQUES
-900 000 000


-Récit d'espoir et de désespoir de Senlord Le Précepteur-

« Les orques sont de nos jours aux plaines ce qu'aux forêts sont les elfes. Un peuple créé pour la protection des terres de Celldia avec une force physique phénoménale. Les Sources avaient remarqué juste après la création des elfes que le paysage de Celldia était varié, et que les elfes ne s'adapteraient pas forcément à tous les climats. Il fallait donc répandre la vie sur toute la surface de Celldia, notamment pour lutter plus facilement contre l'expansion du Chaos. Les deux peuples, en revanche, seraient au départ séparés, pour éviter tout conflit. Les Sources craignaient une volonté trop curieuse de la part des orques, mais ceux qui se sont aventurés hors de leur région natale n'ont constitué que des cas isolés dans l'Histoire de Celldia. Il n'y a pas eu de grandes migrations de populations, ce qui soulagea Eru, qui à l'époque avait réussi le prédire. Il n'eut donc aucune inquiétude vis à vis de leur création, c'est ainsi que les orques furent. Se développant en petites communautés, parfois tribus, parfois villages, les orques prospérèrent.  Ce qui différenciait les tribus des villages, c'était principalement leur mode de nutrition. Les orques ont évolués physiquement car ils vivent dans des plaines à l'origine infestées de bêtes sauvages. C'est ainsi qu'ils ont pu développer leurs muscles puissants. Les tribus prirent comme habitude de chasser les énormes bêtes en troupeau, et comme elles se montraient parfois dangereuses, beaucoup d'orques sont morts en chassant. Ce rapport à la vie forgea leur caractère et leur culture, bientôt basée sur un aspect très guerrier. Un chef orque, désigné par sa force, à toujours guidé les tribus. Lorsqu'un jeune orque vigoureux défiant le chef, il pouvait le remplacer à condition de le vaincre dans un combat à mort. Les communautés en village se sont installées dans des huttes résistantes issues du savoir-faire orque en terme d'artisanat dans le but de survivre en territoire hostile. L'élevage devint leur principal mode de nutrition. Et ce n'était pas plus facile que la chasse, car l'élevage nécessite un certain contrôle sur le bétail, constitué à la base de bêtes sauvages. Les habitants du village répondaient aux recommandations d'un chef de village.

Les orques ont donc, au fil du temps, acquit un savoir-faire immense, allant de la création d'armes puissantes et innovantes (haches en pierre, marteaux, lances) jusqu'au domptage d'animaux pour se déplacer plus vite. En ces éclipses très anciennes, leur reproduction était plus rapide qu'aujourd'hui, et ils adaptèrent à eux le territoire sur lequel ils devaient s'adapter autrefois. S'ils sont aujourd'hui maîtres forgerons et excellemment faits pour la guerre, c'est pour des raisons bien précises :
à leur création, les Sources ont éveillées en eux un désir de combat, de conquête. Bien sûr, il ne fut pas rare que plusieurs populations se battent pour un territoire, mais cette ferveur guerrière se destinait d'abord à vaincre le Chaos. Quand les Manticores envoyaient leurs progénitures détruire les forêts, les orques se trouvaient sur leur chemin. Et Thunglorc le puissant put voir ses troupes se réduire à vue d’œil, écrasées sous le poing armé des orques.

Les orques n'avaient au départ pas la connaissance des autres êtres de Celldia, jusqu'au jour où une incarnation de Claran vint leur parler. Il avait prit la forme d'un orque en pierre plus grand que les autres, et les orques l'écoutèrent car il leur inspirait le respect. Il informa aux êtres costauds que le Chaos voulait tout détruire, et qu'il était dans leur intérêt de lutter contre lui. Il les forma alors pour qu'ils s'organisent en armées, et les tribus se sédentarisèrent pour une meilleure organisation, tout en gardant la chasse comme mode de vie. Ils purent donc se préparer des éclipses durant pour repousser les destructeurs, ainsi que pour combattre dans la grande guerre qu'Eru sentait arriver, sans savoir exactement quand."

_________________
C'est très l'écriture en #3300CC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Naissance des Orques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» Forum Orques et Gobelins.
» Ma bande orques et gobelins ( MaJ 18/02/08)
» Est-ce que de nouveaux Orques sont prévus ?
» [Orques] Croquis de protections corporelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Celldia :: Avant le RP :: Contexte :: Histoire de Celldia-
Sauter vers: