Le Monde de Celldia

Nous sommes actuellement en 50 027 après le Précepteur
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Le début d' un (très) long voyage
Lun 18 Sep - 17:21 par Tralog

» Le capitaine de la garde
Ven 8 Sep - 22:55 par Cathia

» L'histoire d'un barbare
Mer 23 Aoû - 11:30 par Tralog

» Au bord de la mer...
Mer 26 Juil - 16:14 par Cathia

» Halloween
Mar 25 Juil - 16:45 par Tralog

» Poême : Ode à la Création
Mar 25 Juil - 0:04 par Anerey

» Enigmes de L'été Celldian #1
Lun 24 Juil - 22:43 par Senlord

» Le vol des orbes du Duc (RP flashback) [Cathia, Le Duc, Ayborn]
Dim 23 Juil - 2:03 par Ayborn

» Recensement de Juillet à Août 2017
Dim 16 Juil - 20:26 par Conteur flou

Les posteurs les plus actifs du mois
Mots-clés
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Conteur flou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur flou
Père Castor
Père Castor
avatar

Masculin Messages : 31
Points : 39
Localisation : quelque part

Feuille de personnage
Points de RP:
75/500  (75/500)
Race: Nain

MessageSujet: Conteur flou   Mer 14 Sep - 22:36

Présentation IRL:

-âge:17 ans

-Lieu de résidence: Bretagne

vos loisir:
lire ( notamment l' heroic fantasy et la science fiction), déssiner et écrire, j' aime aussi beaucoup la musique; notament; l' épic; la chanson française ( notament Brassens), le rap, powerwolf (par ce que je sais pas ou les classer), de l' électro etplus géneralement tout ce qui me me passe sous l' oreille. Et aussi mon loisir principale m' inventer des histoires et rêvasser.

-comment avez vous connu le serveur: grâce a des gens sympas

expérience de rp: moyenne, toute les series de jdr sur la chaine bazar du grenier, , un cours jdr ou j était le mj sur un scénario inventé dans laquelle je pense m'en être assez bien tiré; et un au jdr dans le monde de Celldia en tant que joueur (un personnage du nom d' Arim qui est en fait Flou lors de sa jeunesse)

-autre: très heureux d' être ici

présentation RP

-Nom Prénom: il n'a pas vraiment de nom on l' appelle le conteur flou ou bien flou pour faire plus court

-Age: entre 50 et 70, vieux dans son corps et ses souvenirs mais jeune dans son esprit

-sexe: masculin

-race: il dit souvent qu'il est un nain et c'est ce à quoi il ressemble le plus, mais en vérité sa façon de penser est un mixte de la plupart des cultures de Celldia

-Origine: on ne sait de lui que le dernier lieu qui l' a marqué, et ce serait des montagnes à la couleur bleuté et qui dit' il serait si haute que si on monte aux sommet de la plus grande d' entre elle, on peut apercevoir le royaume des dieux.
Mais a certain en qui il avait plus confiance, il leur a simplement dit, que son lieu d' origine est pour lui un lieu qui n existe plus.

-Affiliation:simple mortel qui bien que son opinion penche presque toujours, lorsque il est maître de son corps et de son esprits, du cotés des sources, s intéresse de près au chaos persuadé que ,comme du coté des bon il y a des mauvais, le chaos comporte lui aussi de telles exceptions.
Tant que le vie est respecté alors peu lui importe les règles qu' elle suit.

-classe sociale: il aime se qualifier de baroudeur afin d' englober tout ce qu' il fait; c' est d'abord un conteur d'histoire itinérant qui commence a se faire un nom plus dans les petit village que dans les grands châteaux. Il vit de différents autre petit métiers comme scribe, dessinateur, peintre, chasseur, bûcheron, marchand itinérant... et toute les taches qu' on voudra bien lui confier.
C' est aussi un aventurier puisque' il n' hésite pas a entrer dans de mystérieuses ruines ou grottes, le plus souvent accompagné, dans l espoir de trouver quelque objet mystérieux, pour le revendre ou bien pour sa collection personnelle
Enfin c' est aussi a l' occasion un alchimiste, un magiciens,ethnologue, un géographe, un zoologue et un écrivain puisque' il  aime laisser des traces écrite de tout ce qu' il découvre.

Apparence:

Flou est plus proche du nain des montagne que de l' humain ou du nain des aires bien que sa philosophie se rapproche plus de celle de ces dernier.
Il a la taille moyenne des nain, et aime parfois à dire a celui qui s' en moque, qu' il est ainsi a la bonne hauteur pour les lui briser.
Son visage est rond et bienveillant, il a quelque légère ride et cicatrice et est a un age ou la vieillesse commence a s' installer sur et dans le corps. Il a sur sa joue gauche un  petit tatouage noir et cubique aux motifs abstraits dont lui même ne sait ce qu' il représente pour certain ce serait une variante d art gobelins mais flou dit que c' est surtout le souvenir d' un ami. Sa pilosité est moindre que celle d' un nain des montagne mais néanmoins plus conséquente que celle d' un humain il a ainsi une barbe grisonnante de taille moyenne taillé en 8 courte tresses qui descendent jusque' a la base de son coup. des poiles parcours tout le reste de son corps formant une toison sur son torse, parsemé à l' instar de ses bras de tatouages colorés et bariolés comme des dessin d' enfants et de d autre beaucoup plus viril, grandiose ou mystérieux, autant de tatouages qui sont pour lui autant de souvenirs.
Ses muscles sont plutôt fin pour un nain et moyen pour un homme. Il a cependant au bout de ses bras robustes et de main vives des doigts agiles et musclés qui lui servent presque toute les activités du maniement de son arbalète a la fabrication de divers bricolage utile ou non en passant par l' écriture et la pêche.


Psychologie:


C' est en effet un bidouilleur qui aime créer par ses mot, ses crayons et ses mains, il fabrique ainsi toute sorte d' objet souvent farfelue et inattendue qui semble puiser une certaine inspiration dans l' art kobolds et dans l' ingéniosité gobelines et qui bien moins dangereux peuvent être parfois très utile et sont souvent apreciés sur les marchés.

C' est un être qui aime vivre et cela se voit, il a souvent un sourire sur les lèvres et ne montre jamais ses moment de tristesses et de mélancolies. Il se pose de nombreuse question sur le monde et cherche dans ses voyages  comme dans les dialogue les réponses. Il est très ouvert d' esprit, et a beaucoup d imagination, il a parfois tendance a croire un peut tous qu' y lui plait mais vérifie toujours ce qu 'on lui dit même si parfois la vérité le déçoit. Il cherche  tous les jours et toute les nuits de nouvelles chose a découvrir, a admirer et a partager afin de les mettre dans ses histoire.

Il aime a rire avec des gens qu 'il connait depuis longtemps ou des inconnus, il n' est en rien timide et n' hésite pas a dire ce qu' il a a dire, il aime profondément les gents comme le monde, et si c' est choix sont toujours en faveur de ce qu 'il croit être le plus juste même si sa pensée n' est pas toujours la même qu celle de ses semblables.  Il est parfois philosophe, le plus souvent lorsque son esprit est embrumé par l' alcool ou les différentes herbes et poudres caché dans les recoins de ses sacs toujours plein a craqué d' objets hétéroclites.

Ainsi c' est un amoureux des choses quelqu' elles soit de la plus precieuse des pierres, a la plus simple des fleurs; de plus il n' accorde pas de valeurs monetaire au objets seulement une valeur sentimental. C' est pourquoi au détour d' un voyage il s' arrete pour prendre le temps d' admirer et de ramasser quelque babiole égarer sur son chemin.

Possessions et facultés:


Il porte sur lui des vêtements simples et bariolés par dessus une armure de cuire légère et usé. Lors des grand froids il porte un grand manteau vert sombre. De plus il a toujours sur son dos un énorme sac remplit de ses trouvails et de tout son barda ( torche, pioche, sac de couchage, hachette, casserole...). Il a aussi pour les long trajet une cariole tiré par Gawa ( une sorte de yack au longue oreils et a l' allure lente et calme) et Shepa (un animal robuste entre l' ane et la chèvre) tout deux n' avance pas bien vite mais pour flou, la vitesse n' a guere d' importance et il aime à dire qu' il a encore le temp de prendre son temps.

Au sujet de ce sac, beaucoup de ceux qui ont voyagé avec flou se sont demandé comment il pouvait jeter dedans tant d' objet hétéroclite sans jamais pourtant le remplire completement, ni être ralentit outre mesure par son poids. À ces curieux il répond que ce sac est un cadeau d' un vieux barjo qu' il l' avait trouvé au fond de son propre sac qui possedait les mêmes propriétés. Une explications peu précise mais flou aime s' entourer de mystère.
Pourtant ce sac lui a de nombreuses fois sauver la vie, car il contient en fait une sorte de minuscule univers paralelle dans lequel son propriétaire peut non seulement stocker toute ses affaires mais aussi s'y cacher voir même y vivre si il y a ranger le nécessaire puisque de l' interieur ce sac fait la taille d' un petit village. Cependant à cause de l' abscence de notion de rangement de la part du flou, c' est lieu peu vivable mais le voyageur patient finira bien par y dénicher un lit!
De plus ce sac, qui est presque vivant, peut changer de forme sur simple demande de son propriétaire pouvant ainsi devenir une bourse, une pochette, une sacoche...
Il est vrai qu'on aurait pus imaginer un artefact magique un peu plus puissant mais, il est pour flou avec Gom, un des plus ageable compagnons de voyage.

Il possède quelque bijoux sans grandes valeurs autre que celle qu' il leur porte ni grand pouvoir hormis une pierre qui lui permet, mais cela peut de gens le savent, d' invoquer un corps de pierre qu' il a  baptiser Gom et avec lequel il peut ne faire qu' un pendant quelque minutes.
Lorsque Flou invoque Gom, il quitte son corp de chair pour rejoindre le corp de pierre. Ainsi le corp du nain tombe à terre et Gom et lui habite tout deux le même corps.
Gom possède un esprit bestial et brutal au service d' un corps de roche, solide et puissant, pouvant mesurer jusqu' à 6m si les conditions sont optimal, mais le plus souvent il en mesure 3.Il se déplace a 4 pattes et peut faire preuve malgré son poids d' une certaine rapidité pouvant dans un accès de colère talonné un humain poussé par la frayeur.L' esprit bestial et chaotique domine flou lorsque celui ci partage son corps et les retour a son corps usé sont parfois difficile ce qui explique sa prise de certaine drogue ou "calmants" comme il les appellent.

Il a aussi accumulé au cours de ses voyage d' innombrables connaissances sur le monde de Celdia, sans parler des nombreux ouvrages rangé au fond de son sac dans une bibliothèque faites de brics et de brocs et rassemblant des livres aussi différents les uns des autres que ce sac, d' autres sacs.
Ainsi il à au minimum un niveau d' apprentis dans tous les domaine de la demonologie à la couture en passant par l' art de faire le thé.
Il se distingue particulierement en plus de ceux citer ci dessus dans l' alchimie qui est une de ses passions du moment et dans la magie.
Sa grande curiosité lui à en effet permit de connaitre énormement de sort aux usages divers , mais il n' a pas toujours le talent ou la patience de s' en servir.


Autre chose:

Enfin il important de dire la vision que les autre ont de lui il est perçus par les enfant comme un aventurier courageux et au service du bien qui ramène des histoires fabuleuse et des objet fascinant de contré lointaine et merveilleuses, les adultes le parent le voit parfois comme un marchand un peut farfelu, comme une source d' information peut fiable mais qui est un individus de confiance pour tel ou tel requête, la plupart voit en lui quelqu'un de bien même si la plupart ne confierait pas leur vie a un être aussi innocent, défaillant, dépendant et aux idée parfois loufoque. Mais le conteur flou a prouvé a nombre de ses ennemis et amis qu' il cultivait a merveille l' art du paraître et du déguisement, il préfère d' ailleurs plus souvent la fuite plutôt que de prendre le risque d' entraîner la mort de quelqu'un, mais n' est ce pas là parfois le vrai courage?



Histoire:

Flou est né, et c' est une des seule chose dont il est sur. Il se souvient pas de sa premiere maison, il n a que le souvenir de sa mere, Asterid, fuyant le village en le portant dans ses bras, sous les cris des habitants du village. Il s souvient plus de l' errance juste du froid et du son des sanglots de sa mere lorsqu' elle le croyait endormis. Et ppuis un jour il y a eu un nouvelle maison , il venait d avoir 4 an et sa mere etait radieuse, ce n' etait pas grand chose une cabane de bois tenant a peine dbout et loin du village, mais pour sa mere sela sinifiait une chance de tout recommencer loin de son passé. Cependant à ses 6 ans apres deux année a avoir aidé sa mere comme il pouvait, celle ci decida qu' il etait tant d' aller pour lui de se siociabiliser et d' aller avec elle au village. Elle etait confiante les gens etait aimable avec elle et le lus souvent gentils. Flou alla donc au village se fit des amis et sa vie comme celle d' Asterid paraissait enfin avoir trouvé un sens. Mais lorsque que flou eu 10 ans le regard des habitant du village sur lui et sa mere chanea, en effet il ne grandissait pas et avait pourtant déja une certaine pillosité. Mais c' est a ses 12 ans que tout empira, les recolte etait mauvaise et les nains auquel les marchand du villge achetait des minerait avait decidé d' arreté de commercé avec eux. On ne sut jamais pourquoi mais pour les villageois c' etait tout trouvé: " cette femme au fils etrange, cette femme sont fils est un nain... c' est de sa faute" disait on " elle merite d' etre punit pour les autre...". Et bientot sa mere ne fut plus Asterid mais la putain des nain, il n' eut alors plus le droit d' aller au village et chaque fois que sa mère en revenait c' etait couverte de coup et de blessure. Un jour elle ne revint pas blessé, il avait sourit, pourtant c' etait pire. A partir de la, vivre au village etait de plus en plus dure meme si lui ne s' en rendait pas vraiment compte sa mere faisant tout pour le proteger. Sa mere etait de plus souvent malade et Flou avait arreté de chasser les enfant qui venait balancer d' abord des dechet puis des pierres sur la maison, c' etant rendue compte que cela rendait la vie de sa mere encore plus malade. Tout ceux qui avait été leur amis les avait abandonné ou contraint à le faire. Il n' y avait plus que le medecins du village qui tentait tant bien que mam
l de sauvé asterid, mais un jour il etait arrivé en sang et c' etait flou qui avait dus le soigné, il n' etait plus revenu. Finalement Asterid mourut du froid, de la maladie, et sans doute de desespoir malgrés tout l' amour de son fils. Apprenant la mort d' Asterid la tension du village sembla se calmer pour un temp et certain plaignirent meme le petit qui se retrouvait seul. Il avait alors 14 ans et la haine devorait on coeur, il passa logtemp a pleuré, puis a hurler et enfin il se calma. Enfin dans les apparences, car il mit toute sa rage dans l a fabrication d' une arbalete difforme, equipé d' une lame, et dont il ne doit aujourd'hui la precision qu' a la maitrise qu' il en a. Puis il avait projeté de les tué un a un, tous, d' un carreau dans le dos, avec la meme lacheté et la meme cruauté que celle dont ils avaient fait preuve pour tué sa mere. Cependant alors que sa première victime, inconsciente, etait dans son viseur il se souvint de sa mere et fit demi tour. Rentra a la cabane qu'il avait finit par abandonné pour preparer sa vengeance.

Pourtant des années après le village est toujours debout, et seul la maladie et l' age sont responsables des quelques tombes qui en ont agrandis le cimetierre. Certain diront que c' est dut à la lacheté mais le Flou à, au cours de ses voyages, apprit que le vrai courage n' est pas de semer la mort. Alors sa vengeance, sera plus une revanche, une revanche qu' il prendra sur le monde entier, un monde qu' il marquera plus de sa plume que de sa hache.

Il a vécu de très nombreuses aventures qu'il racontera sans doute un jour au coin d' un feu lorsque qu'il en aura le courage. Il a notament été amis durant une longue partie de sa jeunesse avec un gobelin qui lui à appris ce qu'est la folie et la joie de vivre, mais celui est partis exploré le monde avec un kobold dont il etait tombé amoureux. Les deux lui manquent, comme tous ceux qui ont marqué sa vie des orcs, des elfes, des humains... de nombreux être tous differents mais partageant tous la même façon de voir la vie et il espère qu' un jour leur voyages se croiserons à nouveau.  

Aujourd' hui il est plus agé et curieusement plus fou que lors de sa jeunesse, il ne craint plus rien en ce monde car la mort tant que c' est la sienne ne l' effraie plus. Il compte mettre a profit toutes les connaissances et capacités notamment en matiere de magie et d' alchimie qu' il a acquisent lors de ses perigrinations dans Celldia, afin de profiter le plus possible des nombreuses années qu' il lui reste à vivre en ce monde avant de partire exploré tout les autres.


Dernière édition par Conteur flou le Ven 13 Jan - 17:02, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senlord
Admin
Admin
avatar

Masculin Messages : 95
Points : 150

Feuille de personnage
Points de RP:
0/0  (0/0)
Race: Squelette

MessageSujet: Re: Conteur flou   Mer 14 Sep - 22:44

Bien cher Conteur, je sais que ta présentation n'est pas fini, mais n'oublie pas de la mettre un peu en forme, pour quelle soit plus facilement lisible Very Happy !

_________________
Senlord Brookendord, Le Précepteur de Celldia, Détenteur de la Vision d'Eru
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mondedecelldia.jdrforum.com
Le Duc

avatar

Messages : 26
Points : 56

Feuille de personnage
Points de RP:
0/0  (0/0)
Race: Tordu

MessageSujet: Re: Conteur flou   Jeu 15 Sep - 20:39

Oh, juste en passant, sujet déplacé dans les présentations, il n'était pas au bon endroit, pas de soucis, mais attention, à l'avenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anerey
Admin
Admin
avatar

Masculin Messages : 89
Points : 118

Feuille de personnage
Points de RP:
0/0  (0/0)
Race: Humaine Change forme

MessageSujet: Re: Conteur flou   Jeu 15 Sep - 20:49

Faudrait peut être enlever la possibilité de créer des sujets dans les présantation validées ausi!

_________________
C'est très l'écriture en #3300CC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Duc

avatar

Messages : 26
Points : 56

Feuille de personnage
Points de RP:
0/0  (0/0)
Race: Tordu

MessageSujet: Re: Conteur flou   Lun 3 Oct - 12:57

Hey, ça en est où ? Ça fait presque un mois, ça avance ? Si tu as un empêchement, oublie pas de prévenir dans les absences.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eru
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 21
Points : 23

MessageSujet: Re: Conteur flou   Jeu 6 Oct - 12:58

J'imagine que ta Présentation est finie. Parfait tu peux commencer à RP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conteur flou
Père Castor
Père Castor
avatar

Masculin Messages : 31
Points : 39
Localisation : quelque part

Feuille de personnage
Points de RP:
75/500  (75/500)
Race: Nain

MessageSujet: Re: Conteur flou   Mer 11 Jan - 23:10

Voilà il fallait conclure, c' est fait !
En vérité l' hstoire est pas finit mais l' essentiel à été dit donc je continuerait peut etre mais je pense que ca ne m' empeche pas de RP : )
(Et excusez moi pour mon absence elle etait due à une raison que j' ignore ^^ mais maintenant je suis là! !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anerey
Admin
Admin
avatar

Masculin Messages : 89
Points : 118

Feuille de personnage
Points de RP:
0/0  (0/0)
Race: Humaine Change forme

MessageSujet: Re: Conteur flou   Jeu 12 Jan - 21:04

N'hésite pas à aller sur la chat box quand tu vois que d'autres sont connectés sur le forum !

_________________
C'est très l'écriture en #3300CC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conteur flou   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conteur flou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)
» Une histoire pour un conteur
» Plusieurs point flou.
» Tout objectif flou conduit obligatoirement à une connerie très précise - PV Gaki
» Flou de Preval irrite le Bresil pour la construction d'une centrale éléctrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Celldia :: Avant le RP :: Gestion des personnages :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: