Le Monde de Celldia

Nous sommes actuellement en 50 027 après le Précepteur
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» J'étais bourré
Hier à 8:46 par Tralog

» Le début d' un (très) long voyage
Lun 18 Sep - 17:21 par Tralog

» Le capitaine de la garde
Ven 8 Sep - 22:55 par Cathia

» L'histoire d'un barbare
Mer 23 Aoû - 11:30 par Tralog

» Au bord de la mer...
Mer 26 Juil - 16:14 par Cathia

» Halloween
Mar 25 Juil - 16:45 par Tralog

» Poême : Ode à la Création
Mar 25 Juil - 0:04 par Anerey

» Enigmes de L'été Celldian #1
Lun 24 Juil - 22:43 par Senlord

» Le vol des orbes du Duc (RP flashback) [Cathia, Le Duc, Ayborn]
Dim 23 Juil - 2:03 par Ayborn

Les posteurs les plus actifs du mois
Loum
 
Tralog
 
Mots-clés
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 La Naissance des Elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anerey
Admin
Admin
avatar

Masculin Messages : 89
Points : 118

Feuille de personnage
Points de RP:
0/0  (0/0)
Race: Humaine Change forme

MessageSujet: La Naissance des Elfes   Dim 11 Sep - 22:13

La Naissance des Elfes
-900 000 000

-Les écritures anciennes concernant les Elfes sont floues et parfois incomplètes. Le récit suivant est issu d'une reconstitution élaborée par Le Précepteur-

"Grâce à l'éveil des Ents, la végétation avait pu renaître aux endroits détruits par le Chaos. Il y avait encore un effort considérable à faire pour repousser le Chaos sur Terre, mais la lutte ne faiblissait pas. Plusieurs disciples voulurent descendre sur Celldia pour user de leur puissance afin de combattre le Chaos directement. Mais Eru leur enseigna que si ils entraient dans Le Monde de Celldia, qui était en fait un espace totalement différent que celui dans lequel vivaient les Sources, ils ne pourraient plus revenir. En raison du contrôle extérieur qu'il porte sur ce monde, leur pouvoir serait réduit car nul être de Celldia ne doit pouvoir atteindre Eru. Vertios, de son côté, affirma qu'il projetait de créer de nouveaux êtres, des « Elfes », pour aider les Ents à lutter. Mais Tera suggéra son avis, toujours constitué d'idées sages :
« Nous créerons les êtres de Vertios. Mais avec l'aide de tous les disciples. Ensuite, ceux qui le souhaitent iront vouer leur existence à Celldia, en se présentant comme guide pour les jeunes êtres vivants. Comme les Elfes auront été faits à partir de l'énergie des élémentaires, ils auront en eux leur pureté et une partie de leur magie, naturellement. Ils aideront alors efficacement les élémentaires dans leur tâche contre le Chaos. »

L'idée plût à tout le monde, et Eru, juste, l'approuva. Tous les disciples se réunirent ensuite, et joignant leurs mains, ils concentrèrent leur savoir, leur sagesse, leur ardeur, leur patience, leur pureté, dans le but de le donner à un être aux multiples facultés. Cet être fût façonné par Vertios à l'image des Sources. Il était donc de forme « humanoïde » comme le disent aujourd'hui à tort les différentes espèces de Celldia. Car c'est bien l'Elfe qui eurent en premier la forme de ses créateurs. Cet Elfe s'adapterait rapidement à toute situation, il pourrait utiliser la magie, et il serait témoin et acteur de l'histoire de Celldia, car les Sources ne lui attribuèrent pas de fin naturelle. C'est ainsi que les Premiers Elfes furent implantés sur Celldia.

Comme l'avaient prévu ses créateurs, les Premiers Elfes s'adaptèrent vite. Ils s'installèrent dans les forêts étendues qui parsemaient Celldia. Leur système de reproduction était plus complexe que celui de la végétation. Une union entre deux elfes quelques peu différents était requise: les notions de mâle et femelle furent dans cette fin inventées. Ils se mirent à peupler les arbres, s'organisants en communautés. Au départ, il se nourrissaient de ce que leur offrait la Nature. Ils acquirent un savoir de la végétation très rapidement. D'un point de vue physique, ils étaient souples, dynamiques, usant de leurs quatre membres pour grimper aux arbres. Mentalement, ils étaient calmes et sérieux, mais avides de connaissances. Ils s'étaient éveillés depuis rien, et les Premiers Elfes savaient au plus profond d'eux que c'était un monde rien qu'à eux qui se dévoilait devant eux, et qu'ils n'avaient pas de prédécesseurs. Ils vivaient en harmonie avec eux même, avec leur environnement, avec la vie. Ils ne connaissaient que des choses positives, n'avaient pas encore eut mention de mal, de mort, de destruction. Ils apprirent vite qu'ils pouvaient utiliser la magie pour contrôler les éléments, ce qui leur permit de prospérer sans obstacle. L'augmentation de leur nombre entraîna une réflexion sur la manière de gérer la communauté. Ils décidèrent de placer un Roi pour contrôler le peuple. Ils étaient si sages qu'il savaient que les Elfes ne vivraient pas toujours dans cette forme d'utopie.

Au fil du temps, l'espace se sépara en fonction des intérêts de chacun. Tandis que certains utilisait la roche et le bois pour créer des bâtiments somptueux, de plus en plus hauts, d'autres préféraient rester tapis dans les bois, considérant la végétation comme la plus pure des ressources. Ce fût la première opposition entre deux nouvelles sortes d'Elfes : les Hauts Elfes et les Sylvains. Bien que sans violence, cette opposition différencia fortement les deux camps. Les hauts Elfes se considéraient comme des génies car ils inventèrent l'architecture, et se mirent à construire de magnifiques tours qui dépassaient la cime des arbres. Ils pouvaient ainsi découvrir l'étendue de la région qu'ils habitaient quand ils portaient le regard vers l'horizon, se posant mille questions. Leur mode de vie était de plus en plus tourné vers les airs. C'est pour cette raison qu'ils s’autoproclamèrent le Hauts Elfes. « A leurs pieds » s'étaient établis les Elfes Sylvains, qui élargissaient progressivement leurs lieux d'habitations, s'éloignants petit à petit des constructions des Hauts Elfes. Les constructions n'étaient cependant pas absentes, mais plus rustiques, en utilisant exclusivement la magie sur les arbres pour fabriquer des cabanes perchées. Le peuple des Elfes Sylvains fût celui qui évolua peu. Les principaux changements au cours des éclipses chez les Sylvains se basent sur le savoir -comme pour tous les Elfes-, le combat dit « tactique » ou « discret », la magie de l'eau et de la végétation liées avec les armes. Ils gardèrent le principe du Roi et en nommèrent un particulièrement bienveillant.
Le Premier Roi était devenu celui des Hauts Elfes, et logeait dans la plus haute tour qu'ils avaient élevée. Les avancées du peuple des Hauts Elfes se basent sur le savoir évidemment, mais le combat s'orienta vers la « défense » grâce à la magie de la terre ainsi que des airs, qui assurent une protection puissante.

Pour résumer ce qui sépara les deux peuples, les Hauts Elfes recherchent la découverte, le progrès, l'évolution tandis que les Sylvains se plaisent dans leur état originel. Cependant, la végétation elle, évoluait au gré des destructions, des renaissances, de l'influence changeante qu'ont les Ents sur leur développement. Le métabolisme des Elfes des forêts fût donc modifié en fonction de leur habitat, les arbres. De moins en moins hauts au fil du temps, les arbres contraignent les Elfes à changer. C'est pour cela que les Hauts Elfes restent les plus proches des Premiers Elfes et que les Elfes Sylvains se mirent légèrement à rapetisser. Les mœurs et les coutumes étaient bien entendu variées en fonction des peuples. Ainsi s'acheva la phase de Préparation des Elfes sur la planète, que les Sources avaient programmés avant de les envoyer défendre leurs terres.

Vertios, Claran, Ondine et Salam, respectivement élémentaires de la Vie, de la Terre, de l'Eau et du Feu, abandonnèrent leur existence auprès des Sources pour se vouer à la vie, et à la protection de Celldia. Leur longévité sur terre était naturellement infinie, mais ils n'étaient pas invulnérable à la destruction, bien que très puissants. Vertios prit forme, ressemblant à ses Elfes, et entreprit un voyage à pied pour les guider jusqu'à une future guerre. Ondine descendit dans l'eau et se matérialisa en être aquatique, pouvant se mêler à toutes les ressources d'eau qu'elle touchait. Claran s'installa au sein de la terre pour veiller sur toute la planète, dans tous ses recoins en même temps. Salam, lui arpentait le Monde sous forme de flammèche et fût le premier à se présenter devant l'ennemi.

Vertios enseigna un immense savoir aux elfes, leur apportant le savoir de la guerre, la fabrication d'armes par la magie, et bien d'autres connaissances jusqu'à l’achèvement de la première ère des Elfes, la Préparation. De nombreux Hauts Elfes étaient particulièrement fiers et optimistes, et ils décidèrent de partir vaincre le Chaos les premiers, pensant que le savoir inculqué par Vertios en quelques éclipses était suffisant. Malheureusement, les premières confrontations contre le Chaos ne furent pas réjouissantes. Il s'était installé en plusieurs points de la carte, et Salam avait indiqué à Vertios l'emplacement d'une cité du Chaos gouvernée par la Succube Glomi dans le but de préparer une offensive. Mais les forces du Chaos savaient que les Elfes étaient apparus et se préparaient à les vaincre, alors la Manticore Mansdec, au visage terrifiant, médita pendant quelque temps et élabora un nouveau concept pour amener la division des peuples purs, la Corruption. De nombreux Elfes partis en reconnaissance furent influencés par la voix de Mansdec qui leur promettaient un pouvoir et une puissance supérieurs à tous les Elfes existant. Et la force de Corruption du Chaos fût plus grande que celle de la Sagesse des Elfes. La soif de destruction inspirée par la voix de la Manticore assujettit la pensée des Hauts Elfes qui devinrent progressivement des Elfes aux pensées sombres, les Elfes Noirs."





_________________
C'est très l'écriture en #3300CC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Naissance des Elfes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profils Elfes de la forets noirs, et tribus du harad
» Les Elfes
» [Bande Engagée] Les Elfes noirs de Shalintanor
» Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains
» Satanés Elfes ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Celldia :: Avant le RP :: Contexte :: Histoire de Celldia-
Sauter vers: