Le Monde de Celldia

Nous sommes actuellement en 50 027 après le Précepteur
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Le début d' un (très) long voyage
Lun 18 Sep - 17:21 par Tralog

» Le capitaine de la garde
Ven 8 Sep - 22:55 par Cathia

» L'histoire d'un barbare
Mer 23 Aoû - 11:30 par Tralog

» Au bord de la mer...
Mer 26 Juil - 16:14 par Cathia

» Halloween
Mar 25 Juil - 16:45 par Tralog

» Poême : Ode à la Création
Mar 25 Juil - 0:04 par Anerey

» Enigmes de L'été Celldian #1
Lun 24 Juil - 22:43 par Senlord

» Le vol des orbes du Duc (RP flashback) [Cathia, Le Duc, Ayborn]
Dim 23 Juil - 2:03 par Ayborn

» Recensement de Juillet à Août 2017
Dim 16 Juil - 20:26 par Conteur flou

Les posteurs les plus actifs du mois
Mots-clés
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Duc

avatar

Messages : 26
Points : 56

Feuille de personnage
Points de RP:
0/0  (0/0)
Race: Tordu

MessageSujet: Règlement   Jeu 8 Sep - 22:39

Avant-propos

Le règlement qui suit est l'une des premières choses à lire et personne ne peut affirmer ne pas le connaître. Vous devez le respecter en toute circonstance quel que soit votre personnage, votre rang ou même votre camp : il est valable pour tout le monde. Et oui, je sais, il peut paraître rigide ou sévère, mais quelqu'un doit bien poser les limites, les débordements pouvant gravement atteindre la pérennité du forum.

I : Règlement forum

• Lors de votre inscription, votre pseudonyme correspond à votre personnage, donc pas de pseudos du type Xx_Kikoulol93_xX ou autre appellation comportant des signes ou nombres. Il doit, pour les humanoïdes et personnages civilisés, suivre le modèle Prénom Nom (si le personnage possède un deuxième prénom, celui-ci ne doit apparaître que sous la forme d'une lettre majuscule. Lerroy Chicken Jenkins donnerait Lerroy C. Jenkins) ou Prénom Titre (exemples de titre : L'Exilé, le Bibliothécaire, Fils de...). Pour les personnages extérieurs (extra-planaire, concept...), sauvages, artificiels ou non civilisé, le pseudo peut être constitué d'un simple nom ou d'un titre. Et profitons pour en parler, les avatars doivent respecter la taille 200*320.

• Si vous vous inscrivez, vous vous engagez à jouer un minimum sur le forum. Les comptes inactifs et non répertoriés sur les absences depuis trop longtemps ou ceux qui viennent ici pour autre chose que le roleplay recevront un avertissement par MP, et si ils n'ont toujours pas donné signe d'activité ou de message d'absence, ils seront supprimé sans sommation supplémentaire au bout d'un mois. Essayez au moins de venir un peu sur la chatbox de temps en temps, les pannes arrivent à tout le monde, on est humains.

• Suite à votre inscription, vos avez trois semaines pour écrire votre fiche. Passé se délais, vos recevrez un MP vous demandant des nouvelles. En l'absence desdites nouvelles, la fiche sera supprimée un mois plus tard. Cependant, si vous revenez ensuite, n'hésitez pas à nous demander de récupérer la fiche en cours, nous les archivons proprement dans la corbeille.

• Vous ne pourrez poster uniquement dans la section invité et votre fiche de personnage avant que celle-ci ne soit validée. Suite à cela, vous serrez un membre à part entière et aurez accès au reste du forum

• Bien entendu, les insultes, pubs, spam, provocations, discrimination et autres image à caractère pornographiques sont tout bonnement interdites. Bien sûr, votre personnage peut être une plaie, mais alors sachez faire la part entre le jeu et la réalité et mesurez vos propos, ils peuvent blesser.

• Le double post est bien entendu à éviter. Bien que dans certains cas (RP monologue, journaux, galerie, flood...) il soit autorisé, voir nécessaire, il est proscrit au sein du reste du forum. Exception pour les présentations de personnage et les demandes de RP, si vous attendez une réponse qui ne vient pas vous pouvez rafraîchir le sujet au bout de 72 heures.

• Les règlements de compte et attaques personnelles c'est en dehors du forum, l'ambiance est quelque chose qui compte et nous ne voulons pas pâtir de vos propres prises de tête. Et en règle générale, les sujets qui fâchent, surtout extérieurs au forum, lancés par simple provocation peuvent être gravement réprimandés.

II : Règlement RolePlay

• Évitez les personnages grosbill, mary sue, gary sue ou autre. Un grand pouvoir implique soit un grand contre-coup, soit de grandes responsabilités. Bien entendu, plus vous savez vous maîtriser par vous-même, plus je serais indulgent.

• Il s'agit d'un seul personnage par compte. Vous êtes autorisé à trois comptes, mais chaque compte supplémentaire doit être précédé d'une activité jugée suffisante et d'un mois ancienneté au moins. Essayez juste d'avoir posté quelques petits messages, on ne mord pas.

• Pas de limite fixe de ligne en vigueur, gérez ça avec votre partenaire de RP, nous ne pourrons dans ce cas là uniquement servir de médiateur. Sachez tout de même que répondre 2 lignes à un pavé de 15 peut être particulièrement décourageant et irritant.

• Aucune règle d'écriture tant que la narration et la parole sont facilement identifiables. Malgré tout, les fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe ou de conjugaison sont à éviter au possible. Il existe plusieurs sites qui permettent de les régler gratuitement, je pense par exemple à Bonpatron. Servez-vous en.

• Vous devez poster vos réponses et entamer vos sujets complets et non à moitié finis. Exception pour les présentations et journaux. Dans ses cas là, prenez le temps qu'il faudra et appliquez-vous, poster une présentation et la remplir au fur et à mesure peut éviter de devoir tout réécrire à cause d'une petite erreur de cohérence.

• Lorsque vous créez un sujet, il est important de préciser s'il est libre (n'importe qui peut le rejoindre) ou privé (juste entre vous et quelqu'un d'autre). Dans le premier cas, une simple balise "[Libre]" devant le titre peut suffir. Dans le second, il serait judicieux de laisser une balise "[Privé]" devant le titre et de préciser les participants. De la même manière, si vous ne voulez pas d'actions apportées parun MJ, dites-le nous dans le titre, la description ou le premier message. Tant que ces informations sont presentes, on peut éviter énormément de quiproquos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Celldia :: Avant le RP :: Administration :: Règlement-
Sauter vers: